PanaCast : une caméra panoramique connectée conçue pour les visioconférences

Dévoilée le 12 juin dernier par la firme danoise Jabra, PanaCast est une caméra panoramique connectée pensée pour bouleverser les usages en matière de visioconférence. Premier modèle du genre à proposer à ses utilisateurs un champ de vision de 180°C, cet outil arrive sur le marché avec de multiples atouts. Quelles sont les caractéristiques d’un appareil ?

Quel est l’intérêt de se doter d’une caméra panoramique connectée ? Telles sont quelques-unes des interrogations auxquelles cet article répond avec le plus de clarté de possible. 

Un appareil capable de suturer 3 caméras 

PanaCast est un outil dont le fonctionnement se fonde sur l’utilisation de 3 caméras. Ce qui permet au système de garantir un angle de vision de 180°C.  Pour offrir une telle possibilité, cet appareil conçu par la société Jabra s’appuie sur une technique. Grâce à l’intégration de cette technologie, on obtient un rendu parfaitement lissé. Impossible de rendre compte que l’image a été prise par 3 caméras distinctes selon le vice-président de Jabra, à l’origine de la conception de cet outil innovant.

La solution technologique utilisée assure un assemblage assez net dans le dispositif PanaCast dans la mesure où elle a été pensée pour identifier les pixels se trouvant en bordure de chaque captation. Et c’est qui distingue fondamentalement cette nouvelle caméra panoramique connectée des produits de la concurrence. Dans son principe, cet appareil est simple de prise en main. Pour preuve, il se met en marche dès lors qu’il est branché à une clé USB. De plus, PanaCast bénéficie d’une compatibilité avec de nombreux services déjà connus du public tels qu’Intel Unite ou Skype. 

De réels atouts en termes de gain de productivité et d’optimisation d’espace 

PanaCast est une caméra connectée conçue pour résoudre l’épineux problème d’espace à l’occasion des visioconférences. En offrant un angle de vue de 180°C, c’est un appareil qui permet d’optimiser l’espace disponible. Il est ainsi possible d’utiliser une petite en arc de cercle pour que tous les intervenants apparaissent à l’écran.

A côté de cette optimisation foncière, cet outil améliore la productivité en plus d’un gain intéressant en efficacité. Compatible avec les haut-parleurs de marque Jabra, cet équipement prévu pour sortir le 15 août prochain intègre déjà l’intelligence artificielle. 

Les acheteurs de la PanaCast pourront donc profiter de fonctionnalité comme le comptage du nombre de personnes se trouvant dans une pièce. A ce niveau, son inventeur annonce des évolutions notables avec la possibilité de le doter d’autres fonctions telles que la détection des sentiments humains ou des objets. Comme on peut le voir, cette future caméra panoramique connectée qui sera commercialisée à environ 895 euros possède des atouts de taille pour les organisateurs de visioconférences. 

Vous aimerez aussi...

risus elit. luctus nec id, ut