Acheter du Bitcoin : guide pour débutant

Le bitcoin est une monnaie virtuelle avec laquelle vous pouvez faire des achats aussi bien en ligne que chez des marchands physiques. Pour des novices, il n’est pas toujours aisé de se retrouver dans cet univers un peu complexe des crypto monnaies. Tel un guide, cet article vous fournit quelques conseils pour acheter du bitcoin quand vous êtes un débutant. 

Comment et où acheter du bitcoin ? 

Pour acheter du bitcoin, vous devez disposer d’un portefeuille virtuel. Lorsque vous êtes débutant, il est préférable de vous orienter vers un qui soit le plus simple possible. Cela est important pour que vous puissiez en tant que novice en la matière réaliser vos transactions en toute tranquillité. Parmi les plus fiables, on peut citer Electrum, Mycelium ou encore le wallet coinbase. Tous ces portefeuilles ont l’avantage d’être à la fois simples d’utilisation et sécurisés. 

Pour ce qui est de la question comment où acheter des bitcoins, vous avez le choix entre deux options. Vous pouvez ainsi choisir une plateforme d’achat. Celles-ci vous permettent de non seulement de vous procurer des bitcoins mais également de les vendre pour les personnes qui en possèdent déjà. L’autre solution consiste à vous tourner vers les plateformes d’échange. Comme leur nom l’indique, vous échangez d’autres crypto monnaies contre du bitcoin. 

Connaître les plateformes d’achat de bitcoins

Il existe de nombreuses plateformes grâce auxquelles vous pouvez acheter vos bitcoins en toute sécurité. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut privilégier des portails ayant fait leurs preuves tels que Coinbase, eToro, Kraken, Locabitcoins, CoinMama, Bitstamp et bien d’autres encore.

Un broker comme CoinMama a la particularité de permettre un achat de bitcoin par carte bancaire. Les sites sur lesquels des débutants peuvent acheter cette crypto monnaie sont variées. C’est pour cette raison que la prise en compte d’un certain nombre de critères est nécessaire pour optimiser votre choix.

Avant de choisir une plateforme sur laquelle effectuer vos différentes transactions de bitcoins, vous devez prendre en considération des facteurs tels que la réputation. Pour ce faire, une vérification des avis des utilisateurs sur des forums ou sites spécialisés est indispensable. Il faudra également vous intéresser aux moyens de paiement acceptés par la plateforme.

Sachez à ce niveau que les options peuvent varier d’un portail à un autre : cash, virement bancaire ou carte bancaire. Le prix du bitcoin, les frais, la sécurité de la plateforme, la réactivité du service clients ou encore la rapidité de l’identification des acheteurs sont en outre des éléments que vous devez étroitement surveiller à l’occasion du choix d’une plateforme d’achat de bitcoins.

Cette démarche ne doit en aucun cas être négligée si vous souhaitez augmenter vos chances de trouver le meilleur portail pour l’achat de bitcoins. 

Quelques conseils pour une meilleure utilisation de vos bitcoins achetés  

Une fois en possession de vos bitcoins, la grande interrogation reste ce que vous en ferez. Il convient de souligner que plusieurs solutions existent pour les possesseurs de cette crypto monnaie. Il est ainsi possible de procéder à son stockage en espérant que sa valeur augmente.

Dans ce cas, privilégiez une plateforme privée à un site d’échange. Vous pouvez également échanger vos bitcoins contre d’autres monnaies virtuelles. Enfin, il y a la possibilité de les utiliser pour acquérir des biens et services. 

Vous aimerez aussi...

sem, mattis porta. Aliquam accumsan dictum felis id fringilla Praesent massa quis